Saint-Palais – Pyrénées Atlantiques (64)
Musée de Basse-Navarre
L’association des
Amis du Musée de Basse-Navarre
L’association, Les Amis du Musée de Basse-Navarre, est basée à Saint-Palais et a géré le musée de 1986 à 2024. Ce musée associatif était l’oeuvre du docteur Clément Urrutibéhéty, médecin de campagne à Saint-Palais, passionné d’histoire.
L’association organise chaque été un cycle de conférences à Saint-Palais sur des thèmes variés et possède une bibliothèque constituée d’ouvrages sur les thèmes qu’elle affectionne.
Dernières actualités
Sortie culturelle en Ostibarre
Après nos découvertes sur la voie jacquaire de Tours en septembre 2014, de Sorde à Viellenave-sur-Bidouze, le samedi 3 octobre 2015 nous avons proposé une sortie en Ostibarre qui sous l’Ancien Régime était une entité indépendante avec son propre système de...
Sur le chemin de Saint-Jacques (voie de Tours)
L’étape entre Sorde-l’Abbaye et Saint-Palais sur la voie de Tours est particulièrement riche sur le plan patrimonial et par ailleurs les territoires de Mixe et Ostabarret faisaient jadis partie de l’évêché de Dax dont le monastère bénédictin de Sorde constituait l’une...
