Pour les Journées européennes du Patrimoine 2023, le musée de Basse-Navarre, situé au 7, rue Gambetta à Saint-Palais, ouvre ses portes samedi 16 et dimanche 17 septembre de 14 h à 18 h.

La visite propose différents thèmes qui relatent l’histoire de la Basse-Navarre et de Saint-Palais : la période préhistorique, la présence romaine, les villes neuves de Basse-Navarre, la Chancellerie de Navarre, l’Hôtel de la monnaie, la pelote basque, Saint-Palais au XIXème siècle, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’artisanat, l’art lapidaire et l’agriculture en Basse-Navarre.

Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir ou redécouvrir cet espace récemment rénové et ses riches collections. Entrée gratuite.

Le Centre Culturel Bideak, l’Office de Tourisme et le Complexe Saint-Louis proposent plusieurs manifestations au cours de ces deux journées : visites guidées de Saint-Palais, visites commentées de Bideak dont une nocturne et projection de films anciens. Le château de Camou ouvrira lui aussi ses portes.